CCOCB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CCOCB

Confrérie des Chevaliers de l' Ordre de la Cravache Beaurinoise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Confrérie des Fervents du Beaujolais

Aller en bas 
+2
Boulette
lambi
6 participants
AuteurMessage
lambi
Commandeur
lambi


Nombre de messages : 3363
Age : 51
Localisation : In the heat of the City
Date d'inscription : 26/10/2005

Confrérie des Fervents du Beaujolais Empty
MessageSujet: Confrérie des Fervents du Beaujolais   Confrérie des Fervents du Beaujolais EmptyJeu 29 Déc - 0:03

Je profite du topic pour vous rappeler la date du 14/01/05 : 11ème chapitre de la Confrérie des Fervents du Beaujolais de Bomal.

Les réservations sont à faire pour le 07/01/05. L'accueil se fait à 19.00 heures, le chapitre débute à 20.00 heures.

Pour en savoir plus sur cette (trop) sympathique Confrérie, en plus de savoir qu'elle attend toujours les Beaurinois au tournant et qu'elle est dirigée par l'extraordinaire GODART Luc dit "Fonzie", je vous invite à suivre le lien suivant :

http://www.bomal-info.be/fr/lesfervents.php
Revenir en haut Aller en bas
Boulette
Chevalier
Boulette


Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : Pondrome
Date d'inscription : 25/10/2005

Confrérie des Fervents du Beaujolais Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Fervents du Beaujolais   Confrérie des Fervents du Beaujolais EmptyJeu 29 Déc - 12:12

J'en reparle avec Vincianne, elle etait emballé ...
Donc normalement on sera de la fiesta ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ccocb.actifforum.com
lambi
Commandeur
lambi


Nombre de messages : 3363
Age : 51
Localisation : In the heat of the City
Date d'inscription : 26/10/2005

Confrérie des Fervents du Beaujolais Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Fervents du Beaujolais   Confrérie des Fervents du Beaujolais EmptyVen 30 Déc - 14:28

Faudrait juste que je contacte Jean-Charles Colin du Prajy pour voir ce qu'ils font le 14 janvier. Selon les divers renseignements les concernant, ils ont un petit chapitre à cette date ...

Et je me doute que plus de personnes auront envie de d'aller, le cas échéant, à Bièvre, plutôt que se taper Bomal ...
Revenir en haut Aller en bas
Boulette
Chevalier
Boulette


Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : Pondrome
Date d'inscription : 25/10/2005

Confrérie des Fervents du Beaujolais Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Fervents du Beaujolais   Confrérie des Fervents du Beaujolais EmptyVen 30 Déc - 15:43

Faut seulement savoir qui a envie d'aller où ...
Je prefere aller en groupe a Bomal ...
Le hic est de savoir si y a moyen de dormir sur place ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ccocb.actifforum.com
ludo
Chevalier
ludo


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : namur
Date d'inscription : 25/10/2005

Confrérie des Fervents du Beaujolais Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Fervents du Beaujolais   Confrérie des Fervents du Beaujolais EmptyVen 30 Déc - 18:10

aussi ce serais bien d'avoir le prix des deux chapitres
Revenir en haut Aller en bas
lambi
Commandeur
lambi


Nombre de messages : 3363
Age : 51
Localisation : In the heat of the City
Date d'inscription : 26/10/2005

Confrérie des Fervents du Beaujolais Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Fervents du Beaujolais   Confrérie des Fervents du Beaujolais EmptyVen 30 Déc - 19:48

Boulette a écrit:
Le hic est de savoir si y a moyen de dormir sur place ...
Il n'y a aucun problème pour loger, tant qu'on n'est pas mille !
Revenir en haut Aller en bas
lambi
Commandeur
lambi


Nombre de messages : 3363
Age : 51
Localisation : In the heat of the City
Date d'inscription : 26/10/2005

Confrérie des Fervents du Beaujolais Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Fervents du Beaujolais   Confrérie des Fervents du Beaujolais EmptyVen 30 Déc - 19:49

ludo a écrit:
aussi ce serais bien d'avoir le prix des deux chapitres
Bomal, c'est 50 euros tt compris (oui, tu as bien lu). Le Prajy, je me renseigne ...
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Chevalier
ludo


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : namur
Date d'inscription : 25/10/2005

Confrérie des Fervents du Beaujolais Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Fervents du Beaujolais   Confrérie des Fervents du Beaujolais EmptySam 31 Déc - 12:02

ok bon et bien je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
chicos
Tonnelier
chicos


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : accoudé au bar
Date d'inscription : 27/10/2005

Confrérie des Fervents du Beaujolais Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Fervents du Beaujolais   Confrérie des Fervents du Beaujolais EmptySam 31 Déc - 12:12

est ce que mon commander 64 peut m'y inscrire svp, merci. Et je ne dis qu'une chose, ca va voler là bas!!!
Revenir en haut Aller en bas
lambi
Commandeur
lambi


Nombre de messages : 3363
Age : 51
Localisation : In the heat of the City
Date d'inscription : 26/10/2005

Confrérie des Fervents du Beaujolais Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Fervents du Beaujolais   Confrérie des Fervents du Beaujolais EmptySam 31 Déc - 13:24

chicos a écrit:
est ce que mon commander 64 peut m'y inscrire svp, merci. Et je ne dis qu'une chose, ca va voler là bas!!!
C'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
lambi
Commandeur
lambi


Nombre de messages : 3363
Age : 51
Localisation : In the heat of the City
Date d'inscription : 26/10/2005

Confrérie des Fervents du Beaujolais Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Fervents du Beaujolais   Confrérie des Fervents du Beaujolais EmptyJeu 5 Jan - 23:47

Bon, les p'tits loups, les réservations pour le chapitre se clôturent samedi. A part l'Ecorcheur et moi, qui vient ?!? Qui, qui, qui ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Boulette
Chevalier
Boulette


Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : Pondrome
Date d'inscription : 25/10/2005

Confrérie des Fervents du Beaujolais Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Fervents du Beaujolais   Confrérie des Fervents du Beaujolais EmptyVen 6 Jan - 22:00

Finance oblige pas possible pour nous ...

On ira a Bièvre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ccocb.actifforum.com
sapintesec

sapintesec


Nombre de messages : 19
Localisation : Malvoisin
Date d'inscription : 26/10/2005

Confrérie des Fervents du Beaujolais Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Fervents du Beaujolais   Confrérie des Fervents du Beaujolais EmptyVen 6 Jan - 23:28

moi je suis partant pour allé montrer ma sale gueule a bièvre
Revenir en haut Aller en bas
sapintesec

sapintesec


Nombre de messages : 19
Localisation : Malvoisin
Date d'inscription : 26/10/2005

Confrérie des Fervents du Beaujolais Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Fervents du Beaujolais   Confrérie des Fervents du Beaujolais EmptyVen 6 Jan - 23:30

moi je suis partant pour allé montrer ma sale gueule a bièvre
Revenir en haut Aller en bas
lambi
Commandeur
lambi


Nombre de messages : 3363
Age : 51
Localisation : In the heat of the City
Date d'inscription : 26/10/2005

Confrérie des Fervents du Beaujolais Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Fervents du Beaujolais   Confrérie des Fervents du Beaujolais EmptyVen 6 Jan - 23:57

Boulette a écrit:
Finance oblige pas possible pour nous ...

On ira a Bièvre ...
Tip top, tant que je peux dire quoi à Fonzie. Je suppose que vous allez vous arranger pour aller en groupe à Bièvre ? Je vous demande juste de dire quoi à Jean-Charles rapidos. Pour ce qui est de l'heure, je l'ai recontacté, et c'est à 19.00 heures.

Si vous pouviez me tenir au courant (ou un autre comitard (sauf si un vous accompagne - cf. statuts ) ... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lambi
Commandeur
lambi


Nombre de messages : 3363
Age : 51
Localisation : In the heat of the City
Date d'inscription : 26/10/2005

Confrérie des Fervents du Beaujolais Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Fervents du Beaujolais   Confrérie des Fervents du Beaujolais EmptyDim 15 Jan - 23:53

lambi a écrit:
Je vous demande juste de dire quoi à Jean-Charles rapidos.
Petit bémol à ce niveau, les gars, en ce sens que Jean-Charles m'a envoyé un sms me disant "je n'ai rien entendu de votre part, c'est dommage. on remettra ça à une autre fois".

On en parlera à la prochaine réunion interne, car si les raisons de chacun sont respectables, ne pas prévenir l'organisateur n'est pas correct. Je suppose que c'est dû à un manque de compréhension. Soit. C'est dit pour la prochaine fois !

A-fond pénitence !
Revenir en haut Aller en bas
lambi
Commandeur
lambi


Nombre de messages : 3363
Age : 51
Localisation : In the heat of the City
Date d'inscription : 26/10/2005

Confrérie des Fervents du Beaujolais Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Fervents du Beaujolais   Confrérie des Fervents du Beaujolais EmptyLun 16 Jan - 0:39

Le 11ème chapitre des Fervents :

Départ vers 18.00 heures de Beauraing : l'Ecorcheur et le Commandeur, fatigués par l'un ou l'autre fait d'arme (surtout l'Ecorcheur : vendredi 04.30 h. du mat', samedi 06.00 h. du mat'), démarrent un petit peu las.

Rien de particulier à signaler sur le trajet aller, sauf deux ou trois jeux de mots rappelant que la soirée allait être dure.

Arrivés sur place vers 19.00 heures, nous sommes accueillis par le phénoménal Chancelier (= Grand-Maître) Luc "Fonzie" Godart, qui luttait stoïquement contre le froid depuis de longues minutes, gsm à la main, heureux de nous voir enfin arriver.

La sympathique salle de l'école communale nous recevait pour l'événement, et la plupart des convives sirotaient déjà un kirr ou un cassis vin rouge. L'Ecorcheur et moi-même nous décidâmes rapidement à rejoindre le vestiaire pour enfiler nos toges. Notre élan fut brisé par l'apéro, n'ayant pu résister aux verres qui nous étaient tendus. C'est en enfilant la toge que nous avons rencontré des membres de la Confrérie du Roux d'Ayeneux (Liège), défendant les fromages du terroir. Des gens bien sympathiques, même s'il a fallu leur répéter deux ou trois fois la même chose (un peu durs de la feuille).
Nous faisons également la connaissance de Jean-Marie, facteur de Saint-Hubert, et membre de la Confrérie locale de la Hare. Brave, sait-ce ...

Maître Fonzie avait encore fait preuve d'imagination et d'humour pour son discours d'accueil. Sa plume facile nous a tous régalés, lui reconnaissant plus que jamais un talent certain pour "décrire le monde". La fin du discours a été marquée par un grand moment de tristesse, Fonzie évoquant la disparition tragique d'un membre de la Confrérie le veille du chapitre (ce qui a failli entrainer l'annulation pure et simple de ce dernier). Une minute de silence qui a jeté un fameux froid dans l'assemblée, toute la Confrérie pleurant ...

Soit. Les intronisations allaient réchauffer l'ambiance, notre Fonzie national se montrant très en verve (son niveau de jeu de mots étant égal au mien, vous imaginez). Il m'a fait patienter jusqu'à la fin pour m"introniser "Arolé du Beaujolais" (Arolé voulant visiblement dire sympathisant), remplissant le taste-vin de trois-quart d'une bouteille, l'à-fond étant donc ... comment dire ... "solide".

Nous passions ensuite à table pour manger un très bon repas (pâté de gibier, scampis crème chicon, filet de biche, fromages et assiette de desserts).

Je m'y suis bien amusé, mais, la fatigue aidant, ne suis pas totalement entré dans l'ambiance. Il y a juste eu un jeu à boire excellent, qui est celui de chanter "ceux qui sont nés au mois de xxx, debout, debout, debout ...", et d'affoner son verre. L'Ecorcheur et moi avons hésité à faire les douze mois (en fait treize car ils font boire tout le monde à la fin), mais après l'à-fond d'intronisation, je ne me sentais pas capable de réussir un tel exploit. Nous avons donc affonné pour mars et ... novembre (filleul et fils). Je tiens ici à féliciter un type, qui, debout sur une chaise, a bu treize Beaujolais à la suite sans aller gerber ... Shocked

Vu que nous n'entrions pas vraiment dans l'ambiance, vu que nous n'avons pas dansé (l'Ecorcheur un peu, me semble-t-il), vu ... nous avons décidé de reprendre la route, et sommes rentrés vers 03.00 heures à Beauraing. L'Ecorcheur est un magnifique co-pilote : il a dormi tout le trajet retour, mais n'a pas ronflé. Merci.

Repassant devant le Pèlerin, nous avons notamment croisé le Gardien des Sceaux, sa fiancée, Anne et Fred (qui était mort saoul). Mon frère m'a gentiment offert un Cointreau chez nos parents ( scratch ), tandis que sa dulcinée et lui buvaient de la Mandarine (mais ça, c'est une autre histoire).

Voilà résumé en quelques lignes notre périple en terres bomaloises. A faire l'année prochaine pour ceux qui le peuvent, car même si nous ne sommes pas rentrés dans l'ambiance, nous y avons - comme d'habitude - été reçus par des gens très sympathiques, solides buveurs de Beaujolais (moins fervent, moi : mau m'tiesse djourdu ti).

A l'année prochaine donc, et longue vie aux Fervents !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Baillis grand-croix
Gala


Nombre de messages : 58
Localisation : chez toi
Date d'inscription : 01/11/2005

Confrérie des Fervents du Beaujolais Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Fervents du Beaujolais   Confrérie des Fervents du Beaujolais EmptyLun 23 Jan - 13:21

ya rien à faire ce Fonzie sait toujours recevoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confrérie des Fervents du Beaujolais Empty
MessageSujet: Re: Confrérie des Fervents du Beaujolais   Confrérie des Fervents du Beaujolais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confrérie des Fervents du Beaujolais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CCOCB :: Autres confréries sympathiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser