CCOCB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CCOCB

Confrérie des Chevaliers de l' Ordre de la Cravache Beaurinoise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Confrérie des Wiyinmes de Méans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lambi
Commandeur
lambi


Nombre de messages : 3363
Age : 51
Localisation : In the heat of the City
Date d'inscription : 26/10/2005

La Confrérie des Wiyinmes de Méans Empty
MessageSujet: La Confrérie des Wiyinmes de Méans   La Confrérie des Wiyinmes de Méans EmptyLun 7 Nov - 0:20

Leurs couleurs sont tranchantes : le jaune et le noir vous sautent aux yeux, tant il est vrai qu'ils démontrent que leur défense du « cocu » (la signification réelle du mot wiyinme - guillaume) n'est pas un vain mot. La personne trompée a tellement été brocardée depuis des siècles qu'elle méritait bien d'être un jour mise à l'honneur, et si cela ne plaît pas, éh
bien tant pis, nous n'en ferons pas un fromage...

Une soixantaine de personnes ont assité le vendredi 9 septembre 2005 au pré-chapitre de la Confrérie des Wiyinmes de Méan, qui s'est déroulé dans un restaurant de Maffe.
L'ambiance, sous la houlette des parrains de Warnant et d'Havelange fut joyeuse, ce qui laisse présager un avenir radieux à cette très jeune
confrérie que l'on rencontre déjà beaucoup dans les chapitres.

Rendez-vous au 1er chapitre le 12 novembre !
Revenir en haut Aller en bas
lambi
Commandeur
lambi


Nombre de messages : 3363
Age : 51
Localisation : In the heat of the City
Date d'inscription : 26/10/2005

La Confrérie des Wiyinmes de Méans Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie des Wiyinmes de Méans   La Confrérie des Wiyinmes de Méans EmptyVen 6 Jan - 1:35

Hubert Barbier ("Eh alors, les Cravacheu !?!?"), m'a grâcieusement prêté la revue des Molassons de Warnant, dans laquelle j'ai pu lire :

"Capitre de la Confrérie des Wiyinmes de Méan le samedi 12/11/05.

FELICITATIONS : pas moins de 66 Shocked Shocked Shocked confréries présentes pour cette première.

Le rendez-vous était fixé le matin avec un petit-déjeuner très copieux, suivi d'un chapitre où le démarrage un peu lent a été vite repris par le Grand Maître, qui, au fil des jeux de mots et des chansons diverses, a fait de ce chapitre un moment de détente et de convivialité, agrémenté de l'Elixir de jeunesse et des Beignets d'escragots que tous les Confrères ont pu déguster pendant l'intronisation des plus chanceux, qui ont pu tenir les cornes de la chèvre (? - il est à noter que j'ai dû apporter pas mal de correction à ce texte, tout en essayant de garder le "sens" original. A mons avis, le gars qui l'a écrit revenait du chapitre).

Ensuite, c'est un magnifique banquet qui nous était réservé. Ambiance, musique, bar (jusque là, quoi de plus normal ?) et très bon menu, juste de quoi passer une journée très agréable. Encore un grand BRAVO à nos filleuls pour leur premier chapitre et bon vent.

Et comme le disait Sacha Guitry :
"Le plus embêtant dans le fait d'être "Wiyinme" (cocu - ndr : oui, je sais, vous aviez compris, mais Sacha Guitry n'a pas dit "Wiyinme, lui !), c'est que l'autre sait maintenant de quoi on se contentait avant. "

Christian Lomba, Grand Maître de la Confrérie des Wiyinmes, me disait à Dinant, très philosophe (normal, il discutait juste avant avec Francis Sevrin) :"On a eu ce qu'on a cherché : à sortir toute l'année dans tous les chapitres possibles et imaginables, faut pas s'étonner de recevoir deux cents personnes ..."
Revenir en haut Aller en bas
Boulette
Chevalier
Boulette


Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : Pondrome
Date d'inscription : 25/10/2005

La Confrérie des Wiyinmes de Méans Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie des Wiyinmes de Méans   La Confrérie des Wiyinmes de Méans EmptyVen 6 Jan - 12:44

J'avais eu une discussion similaire avec 'Spirit' ... Faut voir si on veut rester petit ou prendre une tel ampleur ???

Mon avis ...
Tu t'imagines gérer 66 .... confréries ....................................................... ???
Revenir en haut Aller en bas
https://ccocb.actifforum.com
chicos
Tonnelier
chicos


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : accoudé au bar
Date d'inscription : 27/10/2005

La Confrérie des Wiyinmes de Méans Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie des Wiyinmes de Méans   La Confrérie des Wiyinmes de Méans EmptyVen 6 Jan - 13:24

suffit de gens motivés et d'une bonne organisation
Revenir en haut Aller en bas
lambi
Commandeur
lambi


Nombre de messages : 3363
Age : 51
Localisation : In the heat of the City
Date d'inscription : 26/10/2005

La Confrérie des Wiyinmes de Méans Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie des Wiyinmes de Méans   La Confrérie des Wiyinmes de Méans EmptyVen 6 Jan - 14:15

Boulette a écrit:
J'avais eu une discussion similaire avec 'Spirit' ... Faut voir si on veut rester petit ou prendre une tel ampleur ???

Mon avis ...
Tu t'imagines gérer 66 .... confréries ....................................................... ???
Je suis d'accord avec toi. Faut pas oublier que l'on n'est que 7 actuellement. Bien entendu, il y a Sapin, Cathy, voire Anne qui nous donnerait un coup de main, mais 66 confréries, c'est énorme !!!

D'un autre côté ...

On va beaucoup sortir cette année, on va donc rencontrer un paquet de gens qui vont nous inviter ... Regarde ce mois-ci : le 14, les Fervents ; le même jour le Prâjy (je viens d'avoir les renseignements, je les mets dans un autre post), le 28 le CNCN ...

On va rire !
Revenir en haut Aller en bas
Boulette
Chevalier
Boulette


Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : Pondrome
Date d'inscription : 25/10/2005

La Confrérie des Wiyinmes de Méans Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie des Wiyinmes de Méans   La Confrérie des Wiyinmes de Méans EmptyVen 6 Jan - 21:58

Clair ... Je suis d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
https://ccocb.actifforum.com
Contenu sponsorisé





La Confrérie des Wiyinmes de Méans Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie des Wiyinmes de Méans   La Confrérie des Wiyinmes de Méans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Confrérie des Wiyinmes de Méans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CCOCB :: Autres confréries sympathiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser